Certification du procédé constructif

Le CSTB

La certification du procédé constructif par le CSTB est une preuve de la définition d’un standard de qualité de construction formalisé et pérennisé. Il confirme le haut potentiel de la construction industrialiséeYves Cougnaud auprès des entreprises publiques en attente de caractéristiques contrôlées par des organismes indépendants.

En savoir + sur le CSTB

CSTB

RT 2012

RT 2012

Aujourd’hui, tout projet avec un permis de construire déposé à partir du 28 Octobre 2011, devra répondre aux nouvelles exigences.

+ de détails sur le Grenelle de l'Environnement

RT 2012

Démarche HQE

Démarche hqe

Les constructions industrialisées Yves Cougnaud respectent l’environnement en intégrant une démarche HQE(méthodologie Certivéa) qui s’applique à tous les stades : de la conception au choix des matériaux, au procédé de construction, aux performance des bâtiments (thermiques, énergétiques...), à la gestion des déchets et à l’impact sur le terrain d’accueil avant, pendant, et après les travaux, au travers des partis pris architecturaux.

En savoir + sur la démarche HQE de la Société Yves Cougnaud

Démarche HQE

Marquage CE


Marquage CE


La Gamme Moduliso +,  a obtenu la certification CE. Ce label est obligatoire pour toutes nouvelles unités destinées au parc locatif à compter du 1er janvier 2011.
             

plaque-ce


ce
ATE : 12/0288
Certificat : 116-CPR-0143

  
Qualifications : certification de conformité au marquage CE de notre gamme « Moduliso »

 

L’obtention de la certification fait suite a une série de procédures d’évaluation impliquant des études, contrôles et certifications réalisées par un organisme notifié - le C.T.I.C.M. (*) - sur les ossatures et leur mise en œuvre (épaisseurs, qualité des aciers, des soudures, mode opératoire…), depuis la phase de conception jusqu’à la phase de fabrication.

Une plaque constructeur apposée sur les unités concernées, et sur laquelle figure le numéro de certificat n°AT 12/0288, matérialise leur conformité aux exigences communautaires.

La certification est un gage de haute qualité et de durabilité.

cticm (*) C.T.I.C.M.
Centre Technique Industriel de la Construction Métallique
Organisme notifié pour la certification de conformité au marquage CE

Une certification qui porte jusqu'à l'agence Qualité Construction

L'Agence Qualité Construction est une association loi 1901, qui regroupe 41 organisations professionnelles de la construction autour d'une même mission : prévenir les désordres dans le bâtiment et améliorer la qualité de la construction.

logo_aqc
Cette agence a développé une Commission de Prévention des produits (C2P) qui a pour but d'identifier les techniques susceptibles d'engendrer des risques de sinistres.

Cette commission regroupe tous les intervenants concernés :
- Assurances
- Industriels
- Certificateurs
- Centres techniques (CSTB)
- Contrôleurs techniques…

La C2P a établi une liste verte des techniques et procédés pour lesquels elle n’a pas d’observation. Le procédé constructif Yves Cougnaud en fait partie.
descriptif technique

  Contactez-nous si vous souhaitez plus de détails
cstb Procédé constructif Performance thermique Performance thermique Approche et certification HQE Approche et certification HQE RT 2012 RT 2012 Normes incendie Normes incendie pmr PMR