Une logique qui se retrouve à tous les échelons :

Construire moins cher


Le principe de construction industrialisée concentre entre 80 et 90% des étapes de construction en usine. Les 3 unités du Groupe, avec une capacité de production de 1 000 m²/jour assurent la construction de plusieurs bâtiments de front tout en cultivant les spécificités de chaque projet.

Société  Yves Cougnaud Société Yves Cougnaud

Société Yves Cougnaud

Acheter moins cher


Tous les composants nécessaires à la construction et aux finitions sont commandés par le Service Achats. Pour certaines matières premières communes à toutes les productions et à d’autres "standardisées", la politique d’achat initiée se transforme en économies d’échelle.

Société  Yves Cougnaud Société Yves Cougnaud

Société Yves Cougnaud


Résultat

Des prix inférieurs de 10 à 20% par rapport à la construction   traditionnelle !

Capacité  de production
Pour assurer la construction des bâtiments, la Société Yves Cougnaud s’appuie sur son propre outil industriel. Les 3 usines du groupe distantes de quelques centaines de mètres fonctionnent en 2 x 8 avec chacune une tâche dédiée dans le process de fabrication.

La dernière unité d’une surface de 19 000 m² permet un pré montage intégral d’un bâtiment en son sein (construction et montage à blanc). Cela permet de valider l’assemblage et assurer un contrôle qualité continu avant départ.

L’ensemble de l’outil industriel dispose d’une capacité de production de 1 000 m²/jour.
descriptif technique

Contactez-nous si vous souhaitez plus de détails