Glissez votre souris sur les réalisations pour connaître ses caractéristiques principales ou cliquez pour découvrir sa fiche descriptive.

Visitez les autres constructions du même domaine


En matière de construction d’écoles, la Société Yves Cougnaud fait d’abord appel à toute son expérience de bâtisseur. Avec 40 ans d’expérience au service de l’enseignement, c’est une génération d’écoles  (quelles soient écoles maternelles modulaires ou écoles primaires industrialisées…) que la Société a imaginée grâce à son procédé constructif.
Aujourd’hui, en tenant compte de l’approche globale RT 2012, construire une école modulaire tient aussi compte de la performance thermique et énergétique du bâti. Là encore, les écoles industrialisées signées Yves Cougnaud sont des références sur le sujet.


Un collège ne se conçoit pas comme une école ou un lycée. En matière d’enseignement supérieur, le projet d’établissement scolaire se conçoit avec un cahier des charges et si possible, les souhaits de l’encadrement et des enseignants par exemple. Chaque réalisation scolaire est une expérience partagée et un projet de construction scolaire industrialisé se  bâtit pour ceux qui y vivent et y travaillent.


Construire un établissement d’enseignement supérieur ou professionnel s’articule autour d’un projet pédagogique et profite à plein du procédé constructif Yves Cougnaud pour s’adapter à tous les besoins (agrandissement du centre de formation, extension d’une faculté, création d’un pôle d’enseignement…). Pour tous ces besoins, la construction industrialisée Yves Cougnaud répond au mieux en termes de performance écologique, thermique, en délai mais aussi en coût !